Moteur de veille d'E-reputation
Contacter notre équipe
Avocat en E-reputation
Maître Anthony Bem, spécialiste du droit d'Internet (NTIC), est susceptible d'intervenir rapidement sur vos dossiers partout en France. Me Bem défendra vos droits et votre E-reputation sur Internet.




Découvrez notre moteur de veille sémantique d'E-reputation et protégez votre réputation en ligne en collaboration avec des avocats et des huissiers de justice.

Le Moteur de veille d'E-reputation sémantique




Découvrez des captures d'écran de notre moteur de veille

L'E-reputation est devenue aujourd'hui une problèmatique incontournable de tous les acteurs d'Internet (Site E-commerce, sociétés, personnalités publiques, et même les particuliers). La réactivité dans ce domaine est donc primordiale afin de contrôler votre image sur la toile. C'est dans cette optique que s'inscrit notre partenariat avec la société Noopsis, spécialiste de l'analyse sémantique avec laquelle nous avons développé un outil sur mesure pour protéger votre E-reputation sur Internet au quotidien grâce à des filtres d'alerte personnalisés.

Présentation du moteur de veille

Veille-reputation.com intègre un moteur de veille d'opinion et d'E-reputation développé par la société Noopsis. Ce moteur s'appuie sur une plate-forme innovante de text-mining, technologie qui permet d'explorer le Web avec un niveau de compréhension automatique qui se rapproche de la lecture humaine. Muni de modèles linguistiques extrêmement fins, il passe ainsi au crible l'ensemble du Web, des réseaux sociaux, et même les messages Twitter, à la recherche des avis qui vous concernent. Cela permet de collecter les opinions sur votre société (ou votre personne) avec exhaustivité et précision, tout en évitant les contre-sens.

Cette démarche fait toute la différence avec les autres systèmes de veille de réputation, qui fonctionnent à base de comptage de mots-clefs, et sont donc incapables de saisir toutes les subtilités de langage qui caractérisent l'expression des opinions par écrit. En effet, il ne suffit pas de compter les mots "positifs" ou négatifs" : une vraie veille d'opinion suppose d'analyser la syntaxe des phrases, l'organisation du discours, la structure des dialogues dans les forums, etc. Le résultat final est un tableau de bord qui présente les avis de façon qualitative et permet donc de réagir en temps et en heure, et non pas seulement des courbes de tendance qui ne signifient pas grand chose si elles ne se basent pas sur des données fiables.

Pour arriver à ce résultat, Noopsis exploite une plateforme technologique et méthodologique issue de nombreuses années de recherche et développement, qui rationalise la mise en oeuvre de procédés de pointe en analyse sémantique des contenus textuels dans une infra-structure logicielle moderne. L'innovation est au coeur de notre démarche : issue de laboratoires de recherche académique, l'équipe de Noopsis maintient une forte activité de recherche et développement pour maintenir sa technologie au meilleur niveau, et intégrer régulièrement les dernières avancées de la recherche scientifique. Nous bénéficions pour cela du soutien de plusieurs organismes de soutien de l’innovation, et notamment d'un programme financé par l'Agence Nationale de la Recherche sur la question de l'analyse automatique d'opinion (Ontopitex).

Noopsis bénéficie du soutien de plusieurs organismes d’aide à l’innovation, et entretient des partenariats privilégiés avec des organismes et laboratoires de recherche publique.

Testez notre moteur de veille sémantique

  • Tableau de bord
  • Prévisualisation
  • Classement par date
  • Paramétrage des filtres
  • Apprentissage du moteur
  • Alertes paramétrables
  • Compte rendu régulier
  • Intervention d'avocats
  • Veille sémantique
  • Rapports journaliers
  • Archivage des pages
  • Vignette des pages
  • Pertinence des contenus
  • Assistance téléphonique
  • Classement par type